Modele paleo avis

Ainsi, quand les partisans de la Diète Paléo affirment que notre régime occidental moderne n`est pas sain pour nous, ils sont absolument corrects. Paleo, bien sûr, nous encourage à manger comme nos ancêtres anciens ont fait. Il y a environ 10 000 ans, la plupart du monde a compris l`agriculture. Et ainsi, nous avons déménagé du paléolithique à la période néolithique. Et ainsi nous arrivons à un modèle d`un régime paléo qui comprend: la recherche suggère que les bienfaits des légumineuses l`emportent sur leur contenu anti-nutriments. La cuisson élimine la plupart des effets anti-nutriments, et certains anti-nutriments (comme les lectines) peuvent même être bons pour nous. Quant aux grains, les promoteurs paléo disent que les grains peuvent conduire à l`inflammation et les problèmes de santé connexes. Cela peut être vrai pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque (environ 1 pour cent de la population) et pour ceux qui ont une sensibilité au gluten non-coeliaque. Cependant, l`idée que les légumineuses n`étaient pas largement disponibles ou largement consommées à l`époque paléolithique — comme l`argument selon lequel les humains ne mangent pas de grains à l`époque paléolithique — est fausse. Les grains ne sont pas le seul type de plante que le régime paléo limite généralement. Les défenseurs recommandent également d`éviter les légumineuses (haricots, arachides, pois, lentilles), et pour une raison similaire. O`Keefe Jr JH, et Cordain L.

2004. Maladie cardiovasculaire résultant d`une diète et d`un mode de vie en désaccord avec notre génome Paléolithique: Comment devenir un chasseur-rassembleur du XXIe siècle. Procédures de la clinique Mayo 79 (1): 101 – 108. Pour savoir si tel est le cas, un certain nombre de chercheurs ont mis les régimes paléo à l`épreuve avec des essais cliniques contrôlés. Et jusqu`à présent, les résultats sont prometteurs, bien que incomplet. Dans les cercles paléo, on dit parfois que si le monde a changé de façon incalculable au cours des 10 000 dernières années, nos gènes ont très peu changé. Et en outre, que nous ne prospérons vraiment dans un monde avec des conditions similaires à l`ère paléolithique. Par conséquent, les promoteurs paléo arguent, pour être en meilleure santé, plus maigre, plus fort et plus apte, nous devons repenser notre régime alimentaire et de supprimer certains des groupes alimentaires que nous considérons comme de base. Maintenant, ces bénévoles souffraient de légers et précoces cas de diabète. Mais une deuxième étude des diabétiques à long terme a montré qu`un régime paléo n`a pas les guérir, mais il a amélioré leur état de façon significative. Jonsson T, et coll. Un régime paléolithique est plus rassasiant par calorie qu`un régime méditerranéen-comme chez les personnes atteintes de cardiopathie ischémique.

Nutr Metab (Lond). 2010; 7:85. Mange comme un homme des cavernes et verse des kilos. C`est la théorie derrière le régime paléo. Cordain L. 2011. Le régime paléo perdre du poids et obtenir en bonne santé en mangeant les aliments que vous avez été conçus pour manger. Éd. Hoboken, N. J: Wiley. Sauf si vous avez vécu dans une grotte réelle, vous avez probablement entendu parler de la paléo-ou “Caveman”-régime alimentaire.

Peut-être que vous avez même essayé. Un peu de viande ici, des légumes frais là-bas. Peut-être aller grain-ou transformés-sans nourriture. C`est une idée cool qui capte l`imagination. Mais est-il sain? Et ça marche? C`est ce que nous allons explorer dans cet article. Eaton SB, et Konner M. 1985. Nutrition paléolithique. Une prise en compte de sa nature et des implications actuelles. Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre 312 (5): 283 – 289.

Il s`agit d`un principe fondamental de la Diète Paléo, et une grande raison pour laquelle les promoteurs disent que nous devrions revenir à la viande et de produits alimentaires à base de notre passé. Il y a plusieurs études sur certains aspects de la Diète Paléo. Bien qu`ils ne supportent pas toutes les revendications formulées dans le livre, ils ont constaté qu`un régime riche en protéines maigres et des aliments à base de plantes peut vous faire sentir plus complète, aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang, et vous aider à perdre du poids. Dans cet article, nous allons vous donner un guide définitif pour le régime paléo. Donc, la revendication que nous devrions manger un régime riche en légumes, fruits et viandes parce que nous avons évolué pour manger précisément ces aliments est un peu suspect.