Modèle profession de foi parents d`élèves

7. cet appel à la sainteté personnelle et à la mission apostolique est commun à tous les croyants; mais il y a de nombreux cas dans lesquels la vie d`un laïc prend des caractéristiques spécifiques qui transforment cette vie en une vocation «merveilleuse» spécifique au sein de l`église. Les laïcs «cherchent le Royaume de Dieu en s`engageant dans les affaires temporelles et en les ordonnant selon le plan de Dieu». (8) ils vivent au milieu des activités et des professions du monde, et dans les circonstances ordinaires de la vie familiale et sociale; et là, ils sont appelés par Dieu afin qu`en exerçant leur fonction propre et en étant conduits par l`esprit de l`Évangile, ils puissent œuvrer pour la sanctification du monde de l`intérieur, à la manière du levain. De cette façon, ils peuvent faire connaître le Christ aux autres, en particulier par le témoignage d`une vie resplendissante dans la foi, l`espérance et la charité». (9) «un bon éducateur de chorale de l`école publique est capable de faire la même musique, par exemple Gloria de Mozart, ou Ave Maria, parce qu`ils sont des morceaux classiques de la littérature», a déclaré Sean. «Mais je peux aller plus loin en le faisant à la messe, et sur notre chemin de foi, nous pouvons discuter de ce que cela signifie pour les étudiants. Nous pouvons faire ressortir la foi et la passion dans la musique. Je me sens béni de pouvoir présenter ma foi par la musique. Recherche et utilisation de preuves, de données pédagogiques, de recherches et de connaissances professionnelles pour éclairer la pratique; 61 de manière générale, les laïcs catholiques se préparant au travail dans une école ont une véritable vocation humaine; ils sont très conscients de la bonne formation professionnelle dont ils ont besoin pour devenir éducateurs. Mais une conscience qui ne se limite qu`au niveau professionnel n`est pas ce qui devrait caractériser un laïc catholique, dont le travail éducatif est l`instrument de base pour la sanctification personnelle et l`exercice d`une mission apostolique. Ce qu`on demande aux laïcs catholiques qui travaillent dans les écoles, c`est justement la conscience que ce qu`ils font, c`est exercer une vocation. Dans quelle mesure ils ont réellement une telle conscience est quelque chose que ces laïcs devraient se poser.

(1) Concile Vatican II: const. Lumen Gentium, n. 31: «le terme laïcat est ici compris comme signifiant tous les fidèles, sauf ceux qui sont dans les ordres sacrés et ceux dans un état religieux sanctionné par l`église». 23. la structure communautaire de l`école amène l`éducateur catholique à entrer en contact avec un large et riche assortiment de personnes; non seulement les étudiants, qui sont la raison pour laquelle l`école et la profession enseignante existent, mais aussi avec ses collègues dans le travail de l`éducation, avec les parents, avec d`autres membres du personnel de l`école, avec les directeurs d`école. L`éducateur catholique doit être une source d`inspiration spirituelle pour chacun de ces groupes, ainsi que pour chacune des organisations scolastiques et culturelles que l`école entre en contact avec, pour l`église locale et les paroisses, pour toute l`ambiance humaine dans laquelle il ou elle est inséré et, de diverses manières, devrait avoir un effet sur. De cette façon, l`éducateur catholique est appelé à montrer ce genre d`inspiration spirituelle qui manifestera différentes formes d`évangélisation. Communiquer avec les élèves de manière claire, respectueuse et culturellement sensible; Utiliser les médias sociaux de manière responsable, transparente et principalement à des fins d`enseignement et d`apprentissage par école et par politique de district. L`éducateur professionnel considère les ramifications de l`utilisation des médias sociaux et de la communication directe via la technologie sur ses interactions avec les étudiants, les collègues et le grand public; 52.

engagement professionnel; soutien de la vérité, de la justice et de la liberté; l`ouverture au point de vue des autres, combinée à une attitude habituelle de service; l`engagement personnel envers les élèves et la solidarité fraternelle avec chacun; une vie qui est intégralement morale dans tous ses aspects.