Soustraction de fractions exemple

Parfois, il n`y a pas de «besoin» pour trouver le dénominateur le moins commun par la méthode de liste. Nous devons les rendre égaux en trouvant leur multiple le moins commun qui servira de leur plus petit dénominateur commun (LCD). Mais ces conditions ne sont applicables que si les fractions ne sont pas des nombres mixtes. Ainsi, lorsque ces parties sont de l`ensemble cassé dans le même nombre de pièces, il est facile de les soustraire. Convertissez les nombres mixtes en fractions incorrectes. Observez que les dénominateurs 3 et 5 sont des nombres premiers. Pour les problèmes de type 1, il nous suffit de soustraire les parties supérieures (numérateur) des fractions et de laisser le dénominateur en tant que tel. La soustraction des fractions se fait différemment des nombres habituels. Les fractions ont à la différence des dénominateurs.

Le plus grand nombre mixte a une fraction appropriée plus petite que le plus petit nombre mixte. Le LCM de 9 et 3 est 9. Nous pouvons immédiatement le trouver chaque fois que les deux nombres sont les deux nombres premiers. Etape 1. Maintenant, convertissez chaque fraction en fraction équivalente avec le LCM comme dénominateur, puis poursuivez avec l`addition régulière. Tout comme avec l`addition, soustrayant des fractions ayant des dénominateurs semblables va juste soustraire les numérateurs et rester le dénominateur. La fraction est notre réponse finale parce qu`elle est déjà à son plus bas terme. Conversion des fractions en fractions équivalentes avec 10 comme dénominateur; ` 9/10 × 1/1 = 9/10 ` ` 3/5 × 2/2 = 6/10 `puisque les fractions ont des dénominateurs similaires, soustrayez les numérateurs et restez l`écran LCD tel qu`il est. Cela signifie que le numérateur doit être multiplié par 5 ainsi.

Etape 1. Réécrire chaque fraction à sa fraction équivalente avec un dénominateur égal à la LCM = 30, puis soustraire leurs numérateurs. Puisque les dénominateurs sont les deux nombres premiers, leur LCM est juste leur produit, ainsi 7 x 5 = 35. La première chose que vous devez savoir avant d`aller de l`avant avec les exercices est de savoir comment calculer le moins commun multiple de nombres différents. Nous allons passer en quelques exemples dans cette leçon pour vous assurer que vous êtes à l`aise avec la procédure. Les chiffres inférieurs sont déjà les mêmes. Etape 2: rendre les dénominateurs les mêmes en trouvant le multiple le moins commun (LCM) de leurs dénominateurs. Multipliez le dénominateur avec le nombre entier et ajoutez le produit au numérateur. Nous pouvons le faire en utilisant la technique montrée sur la droite. Pour résoudre ce problème, nous devrons d`abord examiner les dénominateurs 5 et 2 et voir quels multiples de ces nombres sont communs. Soustrayez les numérateurs directement et demeurez le dénominateur tel qu`il est.

Faites cela en multipliant son numérateur et son dénominateur par le chiffre 3. Les fractions ont des dénominateurs similaires. La deuxième fraction nécessite un certain ajustement pour rendre son dénominateur égal à 15. Assurez-vous de réduire votre réponse au plus bas terme. Réécrire la fraction avec cette somme comme numérateur. Maintenant, que diriez-vous de mettre vos compétences à l`épreuve avec les exercices suivants sur les fractions soustrayant. Voyez comment les tranches sont différentes tailles? Dans l`exemple précédent, il était facile de faire les dénominateurs de la même, mais il peut être plus difficile.